Si d'aventure, sait-on jamais, il m'arrivait de renaître un jour, que l'on ne se creuse pas trop les méninges là-haut, allons au plus simple. Je crois que je désirerais la même vie que j'ai eue. À l'âge des bilans (si seulement ça s'impose) elle se révèle globalement satisfaisante. En amour comme en amitié, sur le plan familial, je m'octroie sans hésitation un 9/10. Il n'y a que sur le plan professionnel que je me mettrais un "aurait pu mieux faire". Et encore... Bon nombre me jalouseraient : une autonomie sans pareil, des voyages, des moments exceptionnels voire historiques, des rencontres et des découvertes de lieux privilégiées, ce n'est quand même pas négligeable. Toutefois un supplément d'ambition n'aurait pas été de trop. Tant de félicités à peu de prix eurent sur moi, de nature paresseuse, un effet émollient. Mais enfin à part ce détail, si l'on m'entend là-haut, je veux bien remettre le couvert dans les mêmes conditions (pas d'empressement pour l'accusé de réception SVP).
PS : (Toujours pour "là-haut"), je sais bien que c'est à la mode, mais si l'on pouvait m'éviter l'Afrique. Je crois savoir qu'ils vont être suffisamment nombreux dans les prochains siècles et je ne tiens pas à être un surnuméraire...
Donc vous n"avez pas regardé la vidéo "Rethinking Death" que j'avais mise en commentaire, c'est pourtant très intéressant (et tout à fait étrange).
RépondreSupprimerVous avez des difficultés avec l'anglais?
Oui (pour l'anglais).
SupprimerMais vous pouvez me résumer si le cœur vous en dit ! Et je vous en serai reconnaissant... 😉
C'est un compendium de diverses NDE (Near Death Exprience) et OBE (Out of Body Experience), principalement suite à des crises cardiaques.
SupprimerLa plus bluffante est un malade qui raconte à son médecin toute la séquence de son traitement alors qu'il était à l'état de "légume", y compris le fait qu'il s'était permis de bouffer son plateau repas ( :-D ) et aussi qu'il flippait car son mentor l'avait laisser se démerder seul aux urgences ce qu'il n'avait JAMAIS révélé à personne!
J'ai moi même fait deux OBE très bréves dans des circonstances absolument "ordinaires" (me suis vu donner un renseignement à un automobiliste depuis un point de vue de quelques mètres de hauteur) et j'ai probablement fait une NDE à l'âge de 2ans1/2 durant une grave intervention chirurgicale, évidemment ce souvenir n'est pas très clair.
Autant de mystères certes intéressants mais qu'il ne me tarde pas d'élucider...
SupprimerSi j'avais mauvais esprit (Dieu m'en préserve), je dirais que l'Afrique débarrassée de ses migrants pourrait être plus agréable que la France envahie d'iceux. Si en outre le dérèglement climatique ne se déroule pas tout à fait comme prévu par les spécialistes de la spécialité...
RépondreSupprimer@realist : votre témoignage est tout à fait passionnant. Il me rappelle Natuzza Evolo, également sujette à la bilocation (et xénoglossie !)
@realist : votre témoignage est tout à fait passionnant.
SupprimerOui et on aimerait même plus de développement.
@Fredi
SupprimerMalheureusement il n'y a rien à développer, chacun a des perceptions, expériences et capacités différentes, il n'y a pas de "théorie universelle" a espérer, la seule chose certaine est que le monde n'est PAS tel qu'il apparaît au premier abord et que les mots de quotidien ne conviennent pas pour rendre compte de la réalité.
Si ça peut s'expliquer facilement c'est probablement faux. :-)
On voit bien ça dans le Taoïsme qui fourmille de notions paradoxales.
C'est pourtant assez simple
SupprimerDans l'expérience de Young, on utilise une source lumineuse S monochromatique et on interpose une plaque percée de 2 fentes. Celles-ci se comportent comme des sources secondaires S1 et S2. On observe alors, sur un écran placé derrière, des franges alternativement sombres et claires : les ondes issues de S1 et S2 interfèrent.
Cette approximation est utile dans le calcul de Δφ. En effet, les distances de M à S1 et de M à S2, notées respectivement r1 et r2, vérifient alors que realist dit à peu près n'importe quoi.
L'expérience de Young permet donc également de mettre en évidence le problème de la mesure quantique. Ce problème est que les lois quantiques ne prévoient pas directement cet effondrement, et qu'il n'existe donc pas de définition objective et rigoureuse de ce qu'est une « mesure .
Félix Schrödinger
@Âne aux nymes
Supprimer"C'est pourtant assez simple"
:-D :-D :-D
Ben non, justement c'est pas simple du tout et personne n'est d'accord!
Alain Connes une méga pointure des maths (médaille Fields 1982) pense même que le temps, celui de tous les jours, celui de la physique de Newton et même d'Einstein n'est pas le VRAI temps mais qu'on n'a pas encore réussi à trouver la bonne définition.
Alors les demeurés qui croient comprendre la mécanique quantique et faire les malins en citant les cas de base, Schrödinger et les fentes de Young...
Et la vidéo est en Français!
SupprimerMais votre NDE à 2 ans et demi a-t-elle eu lieu dans dans le passé ou est-elle encore à advenir dans un système intriqué et superposé dans lequel je me trouve moi-même impliqué ? Avez-vous 2 ans et demi révolus ou dois-je vous préparer un biberon quantique ?
SupprimerFélix qui ronronne... ou pas
Pascal ?
RépondreSupprimer(bedeau)