Ah la bonne idée que voilà ! L'idée de génie ! Il n'y a plus de thunes dans les caisses ? Allons piquer l'argent des chômeurs ! Même ceux de plus de 55 ans que les entreprises s'arrachent comme chacun sait ! Celui des malades de longue durée !
Remarquez que l'idée n'est pas nouvelle. Depuis Alphonse Allais nous savons qu'il faut toujours aller chercher l'argent là où il se trouve : chez les pauvres.
Il faut redonner aux gens le goût du travail, prendre exemple sur l'Allemagne. L'Allemagne ? Excellent exemple ! L'Allemagne est ce pays qui n'a pas délocalisé ses entreprises (elle commence seulement à le faire en raison du coût de l'énergie). L'Allemagne est ce pays qui n'a pas désindustrialisé, qui a donc encore des jobs à proposer et même mieux que des jobs. En comparaison notre économie fait pâle figure... tout le monde ne pourra pas faire la plonge dans les arrière-salles des restaurants. Sans compter que ces boulots, comme ceux du bâtiment, bien ingrats, sont déjà préemptés.
Pouvait-on imaginer d'autres pistes, comme réduire le coût de l'immigration ? Faire en sorte que la France ne soit plus l'hôpital du monde ? Que n'importe qui débarquant à Roissy ait les mêmes droits qu'un Français ? Vous n'y pensez pas ! Nous avons des valeurs !
Non, décidément il est beaucoup plus simple d'appauvrir toujours plus les Français qui n'en peuvent mais.
Jusqu'où ?
Mozart * a composé quelques un des plus beaux requiem...
RépondreSupprimer* de l'économie ou pas
bedeau
Requiem pour un pays défunt...
SupprimerIl faut tordre le cou au coup du coût de l'énergie ! Merci de l'avoir fait ici.
RépondreSupprimerLéon
Arf.... Merci !
SupprimerJe ne sais pas pourquoi, mais le petit dessin me fait penser à la devinette de "l'éléphant à trompe rose"
RépondreSupprimeranonyme qui préfère ester anonyme sur ce coup ci...
Mouarf ! 😁
SupprimerMais l'Allemagne ne distribue pas le bac à tous ses analphabètes, elle préfère les conduire vers l'apprentissage débouchant sur des métiers qualifiés et mieux rémunérés que l'équivalent en France...
RépondreSupprimerNous avons en France une sorte d'université, trop peu connue, qui façonne l'élite ouvrière : Les Compagnons du Devoir.
SupprimerL'ENA des savoirs de la main, prolongement d'un esprit bien fait.
Supprimer