lundi 25 mars 2024

Elle arrose les arbres morts suivi de la burlat du Paki (archive)

 


 

 

 lundi 7 février 2022
Elle arrose les arbres morts


Ma belle, toujours aussi pimpante et guillerette, comme elle l'est du lever au coucher, ouvre d'un geste décidé la fenêtre du balcon, une bouteille d'eau à la main.

- mais... qu'est-ce tu fais ?

- tu le vois bien !

Elle est en train d'arroser le mimosa qui était si beau l'hiver dernier et n'a pas supporté l'été, l'acer du Japon dont on se demande comment il a pu être envahi par ces mauvaises herbes inconnues, qui seules donnent encore un signe de vie, et d'autres plantes encore dont je ne sais plus rien de leur nom, évoquent un jardin à l'abandon.

- mais...

- quoi !...

- mais enfin tu vois bien qu'elles sont mortes ces plantes !

- qu'est-ce que tu en sais ?

Ma belle est d'un naturel optimiste...


jeudi 30 juin 2022
La burlat du paki




Ce soir ma belle, anticipant d'un jour mes soixante et un balais, m'a rapporté du chemin de son retour une barquette de burlat.

La cerise burlat...

Ça peut paraître anecdotique de prime abord, mais cherchez-en autour de chez vous : vous n'en trouverez pas ou alors au prix du caviar.

-  merci mais tu as dû te ruiner !

- pas du tout : je les ai achetées à mon copain pakistanais qui tient son stand sur le trottoir au sortir de mon bureau. Pour presque rien...

Ça m'a laissé rêveur...

Comment fait-il ce paki pour proposer aux passants ce délice de printemps devenu inabordable ? Ce plaisir autrefois si simple et naturel, gratuit ou presque : croquer une cerise sans y laisser la peau des fesses quand arrivent les beaux jours ?

Faire exploser sous ses dents tous les parfums d'une burlat est devenu un luxe qu'un paki propose encore dans les rues de Paris à prix défiant toutes concurrences.

L'immigration a bien ses mystères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...