lundi 4 juillet 2022
Hier soir, cherchant à oublier temporairement mes emmerdements, je regardais sur la Tivi un débat passionnant. Il portait sur la décision américaine de revenir sur le droit à l'avortement. Ce qui est faux d'ailleurs, il faut le marteler : la CS a redonné à ses états membres la possibilité d'édicter leurs propres lois sur le sujet, ni plus ni moins, et c'est une nuance de taille.
Mais il y avait sur le plateau une célèbre correspondante aux EU. Révoltée, outrée, elle en est venue à dire qu'avec pareille loi certains états pourraient un jour criminaliser la sodomie. Je ne sais pas si elle est elle-même adepte de la pratique mais, compatissant, je me suis dit "elle a raison, ça peut devenir un problème pour beaucoup"...
Et comme nous ne sommes pas à l'abri des mauvaises influences américaines, j'ai imaginé que la chose puisse un jour arriver dans notre douce France. Mais tout de suite je me suis rassuré :
Puisque notre gouvernement se propose de réunir, en congrès extraordinaire, le parlement, afin d'y graver dans le marbre de notre constitution le droit à l'IGV, et bien nous n'avons qu'à profiter de l'occasion pour y inscrire également le droit imprescriptible à la sodomie. Et comme on ne va pas convoquer tous les quatre matins le parlement sur des sujets aussi importants, je suggère un article supplémentaire : le droit à la fellation. Avec un alinéa toutefois, précisant s'il est permis d'avaler ou pas.
Quoi ! ?
Je vous choque ?
Mais quand on vit en Absurdie, il faut avoir le courage de pousser l'absurdité jusqu'au bout !
Non ?....
N'êtes-vous pas un peu timide ? A vous arrêter au milieu du Gois, vous risquez d'être emporté par la marée. Pas un mot sur le cunilingus ? Et le fisc-fucking, il sent le gaz ? Je ne doute pas que notre gouvernement en ses membres (sic) comporte nombre de spécialistes de la spécialité ; charge à eux d'élargir (re-sic) les mesures propres à satisfaire et à garantir à toutes les minorités leur "droit à".
RépondreSupprimerJ'en profite pour vous souhaiter un bon dimanche des Rameaux (naguère, les paysans sortaient au moment de l'Évangile afin de connaître les vents dominants de l'année qui soufflaient, dit-on, à ce moment.)
Je constate avec désarroi (et le rouge au front) que mon crétin de correcteur orthographique a remplacé mon fist (fucking) en fisc. Comble de l'ironie, quand on sait à quel point l'État, la République -tout ce que vous voulez en fait- nous la met bien profond.
RépondreSupprimer😄Ça n'est pas bien grave !
SupprimerBon dimanche des rameaux à vous aussi Al West !
re: Ceci n'est pas une banane ? ( juillet 2022)
RépondreSupprimer😊
Arf... Désolé de vous faire répéter...
SupprimerVous étiez déjà anonyme à l'époque ?
Oui
RépondreSupprimer