mardi 3 septembre 2024

Mauvaise compagnie




Certains soirs, à "S", je trouvais qu'il y en avait beaucoup... Trop pour tout dire. Alors, avant mon coucher, je partais en guerre contre eux, à l'aide d'une raquette de badminton. "Eux" ce sont les frelons, que l'on appelle par ici les "chabérions" (espèce autochtone). Pendant une demi-heure, je me mettais dans une situation assez ridicule et épuisante... Et le lendemain il y en avait tout autant. 

Et puis, il y a quelques jours, motivé par je ne sais quoi, je suis monté dans une pièce où je ne vais jamais. Outre qu'il y faisait une chaleur infernale, il y régnait un bourdonnement incessant. Le bruit provenait d'une petite fenêtre, totalement habitée. Là, mes chabérions avaient construit, entre la fenêtre et les volets, une sorte de logement collectif, assez réussi d'ailleurs, un peu dans le style "Cité Radieuse". À vue de nez plus de 100 insectes, peu fréquentables et bien dodus, vivaient là. Je dis "vivaient" car dès le lendemain je suis allé faire l'emplette d'une bombe ad hoc. Je ne vais pas m'éterniser sur l'intervention qui fut longue et fastidieuse (finalement victorieuse et sans dommage), mais il y a ici, tout de même, de ces compagnies que je ne recommande à personne.

Et, pas plus tard que ce matin, poussant le balai dans mon salon ? 

Voilà que je ramène dans ma pelle un petit scorpion noir. Ils vivent habituellement sous les tuiles des toitures, dans les fissures des vieux murs. Mais il se trouve des aventuriers pour visiter les maisons. Leur piqûre, même si l'on n'en meurt pas, provoque une brûlure très vive et laisse une douleur persistante.

Voilà, tandis que je suis sans nouvelles de Lylie, que ma belle est de nouveau parisienne, quelles sont mes seules compagnies... 

9 commentaires:

  1. Je commençais à me demander ce que vous étiez devenu ? Bon, vous au moins vous êtes capable d'exterminer vos ennemis, alors on ne va tout de même pas vous plaindre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a bien un endroit où je décroche de ce blog, c'est bien à "S"...
      Pourtant c'est aussi l'endroit où je cogite le plus. Mais je garde mes pensées pour moi et les confie aux vieilles pierres et à la nuit.

      Supprimer
  2. Scorpion, frelons, couleuvre verte, mulot, votre ménagerie est aussi réjouissante qu'exotique, cher Fredy (au risque de vous attirer d'autres indésirables venus d'autres lattitudes). Freaks à souhait, dirais-je presque.

    J'en profite pour saluer Mildred et la remercier de nous avoir ravivé la mémoire avec un billet posté chez Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des infréquentables c'est pas ça qui manque ici... Et je ne vous parle même pas de la mouche borgne, ou mouche à chameaux...
      De quel billet parlez-vous ?

      Supprimer
    2. Toujours heureuse de vous lire Al West !

      Supprimer
    3. @ Fredi,

      Il s'agit d'un commentaire de billet posté chez Pangloss
      https://panglosshuron.wordpress.com/2024/08/29/paraboles/#comments

      @ Mildred,

      Le plaisir est partagé ; un peu d'humour et d'humeur dans ce monde de plus en plus stupidifiant est toujours bon à prendre !

      Supprimer
    4. Cette Mildred a une mémoire d'éléphant.... 😂

      Supprimer
  3. A part vous, d'autres téméraires explorateurs sont-ils allés jusqu'à S et à t-on retrouvé les corps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😁Mouarf !
      En dépit de ces inconvénients, ici c'est un peu le paradis, donc pas de corps ! 😜

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...