vendredi 6 septembre 2024

Un savoureux spectacle



À ceux qui prétendent que voter ne sert à rien, la "séquence", comme disent les journaleux, leur offre un joli démenti. Alors j'entends déjà les grincheux y aller de leur commentaire éclairé : "vous êtes bien naïf", "il faut que tout change pour que rien ne change, ne le savez-vous donc pas ?", patin couffin... Peut-être. Admettons. Mais convenez que les résultats des derniers scrutins nous offrent l'opportunité d'un savoureux spectacle. N'y a-t-il pas quelque chose de réjouissant de voir partir le freluquet qui occupait depuis huit mois la maison "Matignon" à l'évidence trop grande pour lui ? N'est-il pas jouissif de voir l'occupant de l'Élysée cornérisé, et dont l'agenda, pour les mois et les années à venir, consistera en quelques inaugurations et autres hommages nationaux (que l'on souhaite en nombre limité) ? 

J'ignore quelles seront les réalisations futures de Monsieur Barnier. Mais il nous a promis moins de bavardages et plus d'action. À mes yeux cela constitue déjà un excellent programme.

Rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup de se déplacer un dimanche pour aller glisser un bulletin de vote dans l'urne.

Pas vous ? 

16 commentaires:

  1. Frediiiiii...
    Autant j'apprécie vos billets autant je déplore votre naïveté incurable.
    Mais c'est sans doute lié, pour continuer à poster des billets "normaux" à l'époque actuelle il faut avoir une vision différente des choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certes un tantinet naïf realist mais je n'ignore rien de tout cela. Je savoure simplement un instant comme si je croquais dans un cannelé encore tiède....

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah....
      Vous alliez dire quoi mon bon bedeau ? N'ayons pas peur des mots ! 😄☺️

      Supprimer
    2. Les électeurs ont voté massivement et majoritairement pour ( appellation et ordre de présentation selon les convictions de chacun) la droite et l'extrême droite, ou l'extrême-gauche et la gauche.
      Macron nous sort un centriste usé et usagé pour qui personne (ou presque) personne n'a voté.
      Rien que pour ça, je me demande à quoi ça sert de voter, sauf à être maso ou optimiste ou naïf.

      (Je voulais dire ça, mais il y avait des fautes de frappe et le téléphone à cogné à ma porte et j'ai fait autre chose)



      Supprimer
    3. Mais je suis d'accord avec tout ça bedeau, mon plaisir du moment à moi était plus simple : voir la macronie partir à vau-l'eau...

      Supprimer
    4. C'est au contraire la macronie dans toute sa splendeur de se foutre ainsi ouvertement de la gueule des électeurs. Tous les électeurs... "J'ai bien entendu que vous vouliez du nouveau... je vous sers ce que j'ai de plus rance en stock. Et allez chouiner où vous voulez."

      Supprimer
    5. Vous citez qui ?
      À l'évidence il a choisi un bruxellois compatible, nous sommes d'accord. Mais, encore une fois, j'ai des plaisirs simples, et je me réjouis de l'urticaire qu'il donne à certains...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ça aurait mérité un développement, même en mode service minimum... 😏

      Supprimer
  4. La photo illustre bien votre propos je trouve...
    B.

    RépondreSupprimer
  5. Recycler un vieux de la vieille qui n'a jamais réussi ne serait-ce qu'à convaincre son propre camp qu'il pourrait être le vainqueur de Macron, et ce grâce à Marine Le Pen, je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux là-dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous non plus Mildred vous ne voulez pas que je savoure ne serait-ce que deux minutes cette passation ? 😭😭😭

      Supprimer
  6. Je vous ai connu plus fin gourmet... Vous savourez un plat, froid certes, mais qui n'a de l'alouette que le reflet.

    RépondreSupprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...