La dernière fois que je l'ai vue, elle ou sa cousine, c'était il y a bientôt 50 ans. À vrai dire dans la même journée j'en avais vu deux, l'une du côté de chez Brigitte, de renommée internationale sur ce blog, et l'autre, à peu d'heures d'intervalle, au cours d'une balade à quelques 3 km de "S".
Depuis plus rien, à tel point que je la croyais définitivement perdue, effacée de la diversité. Je l'avais en fait entr'aperçue depuis, mais pas franchement dans son milieu naturel : au vivarium du jardin des plantes, à Paris. Là, on pouvait aussi y voir son aire de reproduction, extrêmement réduite : une trentaine de kilomètres autour de Montélimar.
"Elle" c'est donc "la couleuvre verte de Montélimar", et l'autre jour, en rentrant dans notre grange, je l'ai revue, bien vivante, avec un féroce appétit.
MAIS JE LA DÉRANGEAIS DURANT SON DÉJEUNER.
Attention ! Âmes sensibles s'abstenir !
Pas grave, tant que vous n'avez pas ça dans votre grange.
RépondreSupprimerAh oui en effet !!! 😯
SupprimerPas mal, votre vidéo -je découvre par la même occasion votre chaîne Youtube, où l'on peut (vous ?) imaginer filmant nuitamment des ouvriers sur la voirie, qui n'ont pas l'air d'apprécier la perspective de devenir des stars. Z'avez failli vous prendre un coup de pelle !
RépondreSupprimerQuant à la vidéo en lien de ce billet, elle a un petit côté Éros et Thanatos. Ou Je t'aime moi non-plus...
☺️ Toutes les vidéos que vous pouvez voir sur ma chaîne YouTube, à l'exception d'une seule que je vous laisse deviner mais que j'aime beaucoup, sont bien évidemment filmées par mes soins...
SupprimerVive la couleuvre de Montélimar! Vive Fredi!
RépondreSupprimerPangloss
😄 Ça frôle le plébiscite ! ☺️
SupprimerVous ne reverrez pas la musaraigne. Peut être sa cousine ?
RépondreSupprimerC'est plutôt un mulot je pense, la musaraigne est plus petite.
SupprimerJe croyais qu'il n'y avait plus de mulots ! N'ont-ils pas été avantageusement remplacés par les surmulots ?
RépondreSupprimerÀ Paris seulement où ils sont très bien nourris !!! 😀😉
Supprimer