samedi 3 août 2024

Au-dessus des normales saisonnières


- Il dit quoi le bulletin météo pour aujourd'hui ?

- attends, je vais voir... voilà :

Dans un ciel calme et généralement ensoleillé, il souffle une belle brise de nord, nord-est, avec des rafales possibles de 45Kh. Les températures minimales sont de 19 degrés au matin, et de 32 degrés au plus chaud de la journée, 2 degrés au-dessus des normales saisonnières.

- deux degrés au-dessus des normales saisonnières !!!  Mais tu veux me gâcher les vacances ou quoi !? 

10 commentaires:

  1. "températures normales" ou "températures ressenties" ?

    ça recommence que je ne peux pas me connecter chez vous. (vous voyez qui ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Âne aux nymes
      Bien fait pour vos pieds!
      Contrairement à ce qui est "recommandé" il ne faut PAS utiliser un compte Gogol pour commenter mais un simple pseudo et un mail ou URL (bidons, bien sûr)
      Je circule sur tous les blogs sans problème, même chez bedeau ou je n'ai quasiment jamais les captchas qui tuent.

      Et en plus vous êtes fichés à la DGSI. :-D

      Supprimer
    2. Ça devient compliqué le blogage...

      Supprimer
  2. À cet égard (j'étais nul en stats, ce sont elles et les nombres imaginaires* qui m'ont fait désespérer des sciences), j'aimerai connaître la probabilité que la température corresponde à la normale saisonnière.

    *30 ans plus tard, Caron au carré sera toujours négatif, je devrais finir par comprendre (ou "ça va finir par rentrer" comme dit la jeune mariée)

    RépondreSupprimer
  3. Attention! Si vous dépassez de plus de cinq pour cent les normales saisonnières, c'est cent trente-cinq euros.
    Pangloss

    RépondreSupprimer
  4. Le Groenland (Greenl-land, pays vert) s'appelle ainsi parce que le réchauffement climatique a déjà existé.
    Et sans les diesels et le rejet de CO2 par la respiration, et de méthane du pet des vaches et des humains.
    Mais qui les écolos woke pourraient-ils agresser si la science insistait davantage sur le rôle des anticyclones et du courant El Nino du Pacifique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...
      J'ai vu mais je ne sais plus dans quelle région que le dégel découvrait des sentiers pratiqués par nos ancêtres il y a quelques milliers d'années...

      Supprimer
    2. Nous ne vivons pas une première.

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...