L'Abbé Pierre, l'homme de l'hiver 54, est mort.
En 2007.
Figure iconique, vénérée des Français à juste titre, statue indéboulonnable (du moins on le croyait), l'Abbé, faisant fi de ses vœux de chasteté, aurait touché de la fesse.
En 2024, soudainement, des victimes présumées s'en souviennent. Un peu tard pour un test ADN mais quand il faut salir tous les moyens sont bons.
Elles ressemblent à quoi aujourd'hui ces vieux croûtons tout délabrés ? Par qui sont-elles manipulées ? Sont-elles en manque de mains au cul ?
Et le message de l'Abbé Pierre on en fait quoi ? On le jette aux orties ?
Me Too commence sérieusement à nous faire chier !
Je me demande si le fait pour notre bon Président d'oser porter plainte contre sa professeure de théâtre pour abus sexuel aggravé, ne pourrait pas contribuer à le remettre en selle politiquement ?
RépondreSupprimerNon, cet homme est définitivement perdu...
Supprimer@ Mildred :
Supprimermouarf...!!!
Merci, mon bon bedeau !
SupprimerSeul le clergé régulier prononce le vœu de chasteté : pas le séculier.
RépondreSupprimerDG
Trop fort mon Parrain ! Je vais aller voir si je trouve quelque chose dans le "Catéchisme de l'Église Catholique" !
SupprimerPourtant dans le Figaro de ce jour je lis ceci :
SupprimerDans un livre interview avec Frédéric Lenoir publié en 2005, « Mon Dieu… pourquoi ? » (Plon), l'abbé Pierre avait reconnu qu'il n'avait pas toujours été fidèle à son vœu de chasteté.
Désolée, Parrain ! Tout le temps que j'y ai passé ne m'a pas permis de trouver quoi que ce soit sur les voeux chasteté du clergé régulier. Dans tout ce que j'ai lu il n'est question que du célibat des prêtres.
SupprimerEn revanche, au bout d'un moment, la description de tout ce qui peut être une atteinte à la chasteté recommandée pour tout le monde, donne la curieuse impression de lire un livre porno !
Il me semble que l'abbé Pierre était capucin. Si c'était bien le cas, il avait donc nécessairement fait vœu de chasteté.
SupprimerIl y a quelques années, nous allions régulièrement chez Emmaüs.
RépondreSupprimerOn y déposait un vase qui s'était mis à nous déplaire ou quelque vêtement -(soigneusement entretenus) soudain devenus trop petit. J'y achetais quelques vieux et très (très) vieux livres scolaires dont j'avais commencé une collection.
René, le préposé à ce stand avait fin par me connaitre et me reconnaitre. La dernière fois que j'y suis allé il avait été remplace par Abdel qui ne lisait pas le français.
A noter que quelques temps auparavant le crucifix qui trônait dans le réfectoire où nous devions forcément passer (un raccourci pour ne pas faire le tour de ce qui avait été une belle ferme) avait disparu.
C'est tout
Les nécessiteux sont légion et plus forcément chrétiens...
SupprimerL'obligation de célibat auquel s'astreignent les prêtres implique (ou pas) le vœu de chasteté. Chasteté car les relations sexuelles ne sont admises qu'au sein du mariage. Des relations sexuelles hors mariage sont donc elles aussi fautives.
RépondreSupprimerPangloss
Cette fois-ci, les mitounettes n'ont rien sorti de neuf. Dans un livre de 2004 "Mon Dieu .. pourquoi?" co-écrit avec Frédéric Lenoir, l'abbé Pierre se disait favorable au concubinage pour les prêtres, à l’ordination des femmes ainsi qu’aux unions homosexuelles et à l’homoparentalité. Il parlait également de sa vie intime (“j’ai donc connu l’expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction“).
RépondreSupprimerSerge de Beketch qui n'aimait pas trop le courant moderniste de l'Eglise de France avait fait un portrait violent de l'abbé dans son livre "le catalogue des Nuisibles" en 2007 sous la rubrique "un cochon ensoutané".
Ce qui me choque, c'est le retournement des média qui en avait fait une star et qui aujourd'hui s'acharne sur lui parce que 2 ou 3 mitounettes se souviennent 20 ou 40 ans après qu'il leur a touché les fesses.
La Dive