jeudi 10 octobre 2024

Automne et casquette



L'autre jour ma belle et moi avons osé le dernier "Ozon", "Quand vient l'automne". 

Comment résumer ce film ? C'est compliqué de trouver les bons mots pour résumer un "Ozon"... Disons qu'il y est question de la vie et de la mort, de la vieillesse, du passé et de la transmission, le tout dans une atmosphère de douce mélancolie (comme l'automne). Ajoutons qu'Hélène Vincent y est épatante, presque trop classe dans son rôle d'ancienne prostitué à la retraite, et Pierre Lottin très crédible dans celui de la petite frappe qui cherche la seconde chance.

L'Officiel des Spectacles parle d'un "drame". Va pour drame alors. 

........ 

Avais-je dîné trop riche ? La tartiflette maison n'est pas recommandée avant le coucher ? Toujours est-il que ma nuit fut ponctué d'une intense activité onirique. Au réveil je ne me souvenais pas de tout, sauf d'avoir fait le tour des chapelleries de Paris, à la recherche d'une casquette à ma convenance. Sans succès. Je n'en trouvais que de ridicules, qui ajoutaient au mien. Et quand par bonheur j'en dénichais une à mon goût, elle était bien évidemment trop petite ou trop grande. Mais a-t-on besoin d'une casquette au beau milieu de la nuit ? Je vous le demande... 




8 commentaires:

  1. C'est peut-être une casquette rouge avec des pois blancs que vous cherchiez dans votre rêve ?
    🤭
    J'hésite encore à aller voir ce film d'Ozon...

    B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le cinéma d'Ozon. "Sous le sable" par exemple...
      Des casquettes farfelues j'en ai essayé pas mal durant ce rêve... ☺️

      Supprimer
    2. J'ai vu (certains à la tv) et bien aimé pas mal de ses films ( sous le sable, Frantz, swimming pool, 8 femmes, Potiche, été 85 etc...) il est un peu tordu mais doué, très éclectique , il sait faire du cinéma...
      Allez, je vais aller le voir !

      Supprimer
  2. Le choix de l'amanite tue-mouche sur l'affiche est un peu bizarre.
    J'ai connu un Colonel (en retraite) qui se shootait à l'amanite tue-mouche la nuit, en forêt. (!)
    Je n'ai pas d'amanite tue-mouche à vous proposer mais je peux vous offrir le venin de crapaud qui n'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mangez-moi, mangez-moi....
      Ça donne pas envie...

      Supprimer
    2. Dans le film je crois bien que la confusion se fait avec le bolet de Satan...

      Supprimer
  3. Recherchez "rêver de casquette", je dis ça, je dis rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous y croyez vous à l'interprétation des rêves ?

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...