mardi 29 octobre 2024

Toucher le fond ?




Il y a chez cet homme, qui nous sert de président, une jubilation malsaine, un plaisir pervers, à faire honte à la France, à nous faire honte. Son actuel voyage au Maroc, accompagné d'une raclure notoire mal fagotée, en est la énième illustration. Durant ses deux quinquennats il aura été indigne de sa fonction, indigne devant la détresse des agriculteurs, devant celle du personnel hospitalier, de l'éducation nationale. Son passage à la tête du pays n'est qu'un interminable bras d'honneur, et son leitmotiv sans doute, cette célèbre formule : "j'ai bien envie de les emmerder jusqu'au bout".

Moi qui pensais qu'avec Hollande nous avions touché le fond... 

7 commentaires:

  1. Le Pr Adriano Segatori l'avait , dès avant 2017 qualifié de "pervers narcissique ". Ça s'aggrave avec le temps et un sentiment croissant de toute puissance et d'impunité.
    R. A. S...

    RépondreSupprimer
  2. La toute dernière phrase est peut-être de trop pour ce billet parfait. Macron est incomparable (encore moins à Hollande). Il n'y a pas de fond, il nous faudra attendre la fin.

    Léon

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, vous ne pensez pas trop, vous pensez de travers, Fredi !
    Pourquoi voulez-vous que notre Président, qui a toujours aimé être entouré de repris de justice, et jusque dans son gouvernement, ne les emmène pas en voyage à l'étranger, eux aussi ? Avez-vous seulement imaginé le bénéfice qu'il retirera, sur le plan de politique intérieure, de la petite scénette de votre illustration, qui a été vue par le monde entier ?
    Ah non, c'est vrai, vous ne le pouvez pas puisque vous êtes islamophobe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Mildred ! C'est la deuxième fois (si je ne me trompe pas) que vous me traitez d'islamophobe ! J'ai l'islam en horreur, nuance...

      Supprimer
    2. ... mais je veux croire à votre second degré, celui qui fait votre charme...

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...