Aujourd'hui ma belle et moi avons eu la bonne idée d'aller respirer sur la butte tous les parfums de la commune. Enfin "bonne idée" il faut le dire vite, tant ils étaient nombreux à avoir eu la même... Nous avons renoncé au funiculaire, au temps d'attente rédhibitoire.
Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux, mais mon cœur, contrairement au personnage du Saint Buveur, a tenu le coup, tout comme mes guiboles, qui se demandent encore se qu'elles ont bien pu faire (ou ne pas faire) pour mériter ça.
Montmartre c'est un peu le point culminant de Paname, et de fait, là-haut, nous avons pu observer nos deux tours, qui émergeaient du brouillard qui enveloppe la ville depuis plusieurs jours, et profiter par conséquent des rayons d'un soleil que l'on pouvait imaginer à jamais disparu.
Ça faisait un bail que je n'étais pas monté là-haut, et je crois bien que je mourrai sans jamais y remonter. Espérer boire un petit blanc pépère, place du Tertre, relève de la gageure, et ce morceau de Paris, qu'Anne Hidalgo achève, n'est définitivement plus qu'un Luna Park.
Une ville se vit ou s'évite. C'est plus bas, boulevard Barbès, que la ville redevient vraie, là où était l'Assomoir, où l'on vend aujourd'hui de la viande de brousse à même le trottoir : je crois que je préfère encore celle-là.
Et la grosse faute du titre, vous comptez la corriger quand ?
RépondreSupprimerDG
C'est vrai ça. Qu'avez-vous tous en ce moment? Je viens de lire dans le journal d'un habitué du lieu: "Du reste, Saint-Graal à la candidate parfaite dans sa manche". Vous avez encore de la marge pour devenir aussi mauvais que moi, mais faites attention quand même, vous êtes sur une mauvaise pente!
SupprimerLa Dive
Voilà, voilà...!
SupprimerOlala ! 😏😖😄
vous êtes sur une mauvaise pente!
RépondreSupprimerOui mais moi j'ai un correcteur d'orthographe en la personne de DG.
Dommage qu'il ne soit pas automatique...
Je songe à me faire entièrement automatiser lors de mon prochain séjour en clinique...
SupprimerDG
Bravo ! Comme ça vous rendrez également service à votre ami Nicolas ! 😉
SupprimerL'accès à la place du Tertre n'est toujours pas réglementée avec durée de visite limitée et interdiction de donner des friandises aux artistes ?
RépondreSupprimerOh je ne serais pas surpris que l'idée soit en projet. Regardez ce qu'ils ont fait de la Tour Eiffel...
Supprimer