jeudi 27 juin 2024

Suicide




Voilà une information bien étonnante et bien de notre temps que je découvre aujourd'hui DANS LE FIGARO. Un robot se serait suicidé en Corée du Sud. Et l'auteur de l'article, comme les habitants de la municipalité, de s'interroger sur les raisons de son geste : surcharge de travail ? Dépression ?

Reste que cette nouvelle m'a laissé un brin songeur... 

21 commentaires:

  1. C'est débilissime, on n'a pas fini d'en voir à la pelle des conneries anthropocentriques.
    La soi disant intelligence artificielle ne fait qu'empirer les effets de la connerie naturelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien?
      https://link.springer.com/article/10.1007/s10676-024-09775-5

      Supprimer
    2. Oui...
      Et c'est amusant que le Figaro se fasse le relais d'une telle "information"...

      Supprimer
  2. Moi, j'y crois;
    On a eu des précédents : Un robot d’entrepôt s’effondre après avoir travaillé pendant 20 heures d’affilée... https://x.com/LeContempIateur/status/1782433326063583682

    bedeau



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça alors !
      Mais que font les syndicats !?
      C'est inhumain ! :)

      Supprimer
    2. L'IA française à 100% a déposé un préavis de grève.

      Supprimer
  3. Ma machine à café, trop sollicitée, s'est d'abord mise en grève. Elle a repris le travail après quelques papouilles et un temps de repos. Mais elle n'a pas tenu et vient de mettre définitivement fin à ses jours.
    Pangloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...
      Nous aurions affaire à une épidémie ?

      Supprimer
    2. Rigolez, rigolez...

      Il m'est arrivé d'éteindre trois fois de suite mon ordinateur qui, à chaque fois, se rallumait. J'ai fini par résoudre le problème (que dis-je ? la mutinerie !) en le débranchant immédiatement après l'avoir éteint mais je vous assure, un truc pareil, ça fout les chocottes. J'me voyais déjà comme dans le film Christine ou le fil électrique allait me rattraper et finir par m'étrangler -il m'arrive même de me réveiller en nage, la nuit, en repensant à cet horrible événement !

      (A cet époque, on résolvait pratiquement tous les problèmes d'ordinateur en zappant la P-ram. Quelqu'un s'en souvient-il ?)

      Supprimer
    3. C'est un esprit malfaisant qui aura pris possession de votre ordinateur, je ne vois que ça... 🤭😃

      Supprimer
    4. @ bedeau, "Bill Gates" ? Steve Jobs, plutôt (je crois savoir que zapper la pram était une réparation exclusive des Mac-istes, dont je fais partie depuis les heures les plus sombres de ma vie de jeune adulte ("la conscription" comme on dit). Quand j'en parle au service informatique de la boîte dans laquelle je sévis, on me regarde avec des yeux ronds comme des billes comme si j'avais dit une horreur. Je m'attends quant à moi à voir une goutte de lait perler à la commissure de leurs lèvres.)

      Supprimer
    5. Mais (en deux mots) c'est quoi la pram ? 🤔🤔🤔

      Supprimer
    6. Deux mots ou plus hein ! Il n'y a pas de restrictions sur ce blog...

      Supprimer
    7. @ Al West
      Avec Windows (Windows 2 ou 3, je ne me souviens plus) la formule magique était "scan reg restore" qui, comme son nom l'indique scannait le répertoire et le restaurait dans l'état avant le plantage
      Seuls les boomers comprennent

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. le registre... bien sûr

      Supprimer
    10. Quand je pense que je tiens un blog et que je ne comprends rien à vos échanges...

      Supprimer
    11. "Parallel random access machine" ; ne me demandez rien de plus sur le sujet... une sorte de cloud peut-être ?

      Supprimer
    12. Comme quoi j'utilise tous les jours une technologie que je ne maîtrise pas du tout..

      Supprimer
    13. Mais je ne dois pas être le seul.... 😃😃

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...