Moi, vous me connaissez, je n'ai pas peur des mots, j'aime bien qu'on me les dise. Je suis par nature un homme ouvert à tout, disposé à tout entendre pourvu qu'on m'explique. Ainsi du réchauffement climatique qui serait responsable des températures polaires que je subis à "S", de ce mois de février en avril qui serait la preuve irréfutable que nous allons tous cramer demain, je dis d'accord. Dans ma grande tolérance, je veux bien accepter tous les sophismes, toutes les démonstrations savantes ; je suis même prêt à considérer notre bonne vieille terre à l'aune de graphiques abscons.
En revanche, si d'aventure on en venait à trop insister, il ne faudra pas s'étonner d'une généreuse distribution de pâtés de phalanges, et que certains en viennent à moucher rouge...
Si on a avril en juillet moi ça me va!
RépondreSupprimerUn chouia plus chaud svp...
Ici c'est le vent que je maudis...
SupprimerIci non plus il ne fait pas chaud, et bien incongru serait le comportement de celui qui tenterait de se découvrir d'un fil.
RépondreSupprimerOn ne parle cependant plus de réchauffement mais de dérèglement climatique. La probabilité que l'on soit en dessous ou au dessus des moyennes de saison paraissant étant a priori élevée (85% ?), cela ne laisse guère de place aux climato-sceptiques pour faire entendre leur point de vue. Quant à la responsabilité humaine de ce dérèglement, le consensus scientifique affirme qu'elle est incontestable, malgré quelques irrécupérables (dont des lauréats de prix Nobel) s'acharnant à prétendre le contraire, au regard des aléas du passé (cet odieux passé que les wokistes voudraient bien effacer : le petit âge glaciaire, l'optimum médiéval pour ne citer que les artefacts les plus récents), de la dose infinitésimale (0,04% crois-je avoir lu quelque part) de CO2 anthropique dans l'atmosphère et des effets majeurs de l'activité solaire.
Pardon pour cette phrase un peu longue.
malgré quelques irrécupérables (dont des lauréats de prix Nobel)
SupprimerOui j'ai vu ça.
Des révisionnistes qui ne méritent que la potence ! 😁
J'aimerais tellement qu'Emmanuel Le Roy Ladurie soit encore ici-bas et en forme pour mettre son grain de savoir dans le débat...
RépondreSupprimerSur le sujet du climat, je crois que tout le monde devrait faire preuve d'un peu d'humilité. Peut-être l'aurait-il été.
SupprimerFEVRIER en AVRIL ?
RépondreSupprimerMARS, et ça repart !
bedeau
Arf... 😏😏🙄
Supprimer