samedi 16 août 2025

La bêtise au bistrot.

Chez NICOLAS où la bêtise se porte bien, on glose sur le réchauffement climatique et notre empreinte carbone, nos modes de transport, notre consommation de viande etc... Bref, tous ces sujets bien culpabilisants. Et, sensibles à la propagande en cours comme d'autres à la publicité, on invoque sans aucun discernement la responsabilité de l'homme. L'homme, l'éternel coupable, même quand il n'était pas là ou si peu. 

Alors, par ces temps de fortes chaleurs estivales, je veux sur ce blog apporter mon écot, rafraîchir autant que peut se faire LES MÉMOIRES


17 commentaires:

  1. Merci pour votre contribution à la bonne santé mentale des lecteurs de votre blog !
    Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur : "Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ?", je ne saurais trop leur recommander la lecture du livre de Jean de Kervasdoué intitulé :
    "Les Écolos nous mentent !" car comme le dit aussi la quatrième de couverture : "...En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances..."

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on en croit le monsieur, on doit constater qu'il est en train de faire un peu plus chaud que quand il faisait un peu plus froid. Il reste à expliquer pourquoi alors, il fait BEAUCOUP plus chaud.
    Je sens que je ne vais pas me faire des copains sur ce blog.
    Mais tant pis, je signe quand même.
    Pangloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mon cher Pangloss, vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez sur ce blog et vous serez toujours le bienvenu.

      Supprimer
  3. Malheureusement, le taulier traite de connards ceux qui n'ont pas l'heur d'être de son avis ni dans ses petits papiers ; vu l'ouverture d'esprit du gonze, ça fait du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!!
      Vous aussi vous avez remarqué !!!
      Pas très ouvert au dialogue le taulier....

      Supprimer
  4. Les ouailles écolos prêchent pour leur paroisse en se donnant le beau rôle permettant de défouler leur agressivité tous azimut. Et ça marche, à tel point que les gogos dévalisent les rayons bio des magasins, signent leurs pétitions, contraignent les fabricants à apposer le label bio pour mieux vendre.
    Signé Souris donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grande pitié ou immense désespoir pour mes concitoyens qui écoutent sans avoir envie de lui foutre des baffes Marine Tondelier...

      Supprimer
    2. ... ou Sandrine Rousseau...

      Supprimer
  5. Sans compter l'ineptie du questionnaire : avoir deux véhicules est parfois nécessaire ou indispensable... un travailleur sédentaire n'a pas besoin du même régime alimentaire qu'un ado ou un travailleur de force ... et j'ai passé trop longtemps sur internet pour répondre au mieux à leurs questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...
      J'espère que vous faites régulièrement le message dans votre messagerie, paraît que c'est bon pour la planète... 😏😄

      Supprimer
  6. L'homme est coupable par nature de la faute qui l'exila du paradis. On ne peut pas se réclamer de ses racines "judéo-chrétiennes" comme vous semblez vous plaire à le faire, et ne pas accepter le pendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je suis un chrétien de culture et je n'ai jamais été pour tendre l'autre joue ! 😊

      Supprimer
    2. La culture elle même si elle perd ses fondements, ses racines, si elle s'éloigne de ce qui la lie au ciel et à la terre, la culture se perd et disparaît

      Supprimer
    3. J'avoue ne pas savoir quoi vous répondre, sinon que je n'en sais rien....
      La culture ne peut-elle survivre sans croyez ?

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...