dimanche 8 décembre 2024

Oui ben...


... attendons la suite... 


COMPLÉMENT :

La France d’Emmanuel Macron dit se réjouir du départ de Bachar Al-Assad. Mais voilà ce qui lui succède … Le groupe islamiste HTS a officiellement pris le contrôle de la Syrie. Plus tôt dans la journée, ils ont annoncé que la charia serait bientôt mise en œuvre. Les familles chrétiennes ont également été informées qu'elles pourraient voir « fouiller leurs maisons » dans les prochains jours. La Syrie deviendra l’Afghanistan 2.0. Rappelez-vous de la Libye. La France avait précipité la chute de Khadafi. Qui l’a remplacé ? Le désordre islamique et … l’hémorragie de migrants vers l’Europe …

 

PS : avis au bon bedeau, ça se complique :




21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... Henri... n'ayons pas peur des mots ! 😀

      Supprimer
    2. C'est que le temps d'un instant j'avoue avoir eu une pensée mauvaise. Si le président est "satisfait" de l'entrée dans Damas des "rebelles islamistes", je me suis demandé quel sera sont degré de satisfaction lors que ces mêmes "rebelles islamistes" rentreront dans Vienne, puis Strasbourg et enfin Saint Denis. Exultera t-il ? Pleura t-il des larmes de joie?
      Mais je me suis rapidement rendu compte que ce questionnement n'était pas très inclusif, et somme toute très peu solidaire. Alors j'ai effacé mon commentaire pour ne pas que ce blog passe pour un repère de salfachos et j'ai envoyé un petit versement à l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse) qui va avoir encore plus de travail en Syrie pendant cette période de satisfaction présidentielle.

      Supprimer
    3. Et bien vous avez tout parfaitement résumé ! ☺️

      Supprimer
  2. Plus ça va, plus je me demande s'il a encore toute sa raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il a toute sa raison ! Le problème, c'est que c'est LA SIENNE...

      Supprimer
  3. Il serait étonnant que les islamistes syriens ne fassent pas ce qu'ont fait les islamistes quand ils sont arrivés au pouvoir ailleurs. Que Macron les félicite est inquiétant.
    Pangloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les exemples en effet sont légion et ne laissent guère de doutes sur la suite de l'aventure syrienne.....

      Supprimer
    2. La vraie question est : "Quand un méchant chasse un autre méchant, est-ce que le méchant chasseur est en fait un gentil pas si méchant que ça ou, au contraire, est-ce que le méchant chassé était en réalité un gentil pas vraiment méchant ?"
      Vous avez deux heures

      Supprimer
    3. @bedeau
      Voici la réponse, qui vaut la peine d'être écoutée en entier (et en anglais, malheureusement...)

      Supprimer
  4. Les blogs se compliquent. On croit répondre, on reçoit des avertissements et des exigences de "compte Google" (????).
    Impossible de coller la copie de cet avertissement. Impossible de coller une capture d'écran
    Qu'ils nous rendent la formule originelle.

    Souris donc (encore une nouveauté : le pseudo n'apparait plus)






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Souris donc : je vais aller vérifier dans mes paramètres, voir si ça ne viendrait pas d'ici. Mais je ne crois pas.

      Supprimer
    2. Non : aucune restriction dans mes paramètres...

      Supprimer
  5. Message de service pour bedeau et mille excuses à Fredi mais... l'un des intérêt de la présentation de certains blogs (plus parfois que les billets eux-mêmes) réside dans la visibilité (immédiate) des ébauches de "conversation" qu'ils occasionnent. "Tiens ! Untel a répondu à truc, Machin se fout de la gueule de bidule et personne n'est d'accord avec le billet de bedeau -exemple hein!". Le même billet (indigeste ou non) peut rester au menu pendant plusieurs jours, semaines... peu importe c'est la conversation des convives qui fait le relief du plat. C'est le principe de la conversation. Ceci étant perdu, (sans compter les embûches commerciales) reste un formalisme qui replace le "billet" et l'auteur du blog au centre de tout. Dans les convenances d'un autre temps, ceci signait la fatuité de l'hôte parvenu... et la désertion inévitable des convives. Dont acte.
    Léon alias Joël, c'est Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Léon.... Si vous repassez par ici, permettez moi de vous faire part de mon incompréhension...
      Peut-être voulez vous parler de la colonne qui figurait à droite de la précédente formule ? Sachez que cette présence permanente à l'écran était un choix et de mon initiative, ainsi que le fait de faire précéder mes réponses d'un "@ untel...", ce qui permettait à tout un chacun de suivre le déroulé des réactions (j'avais demandé, sans succès, que cette liste ne soit pas limitée à 10 interventions).
      Je n'ai pas demandé cette nouvelle présentation qui nous a été imposée et je ne me sens nullement "au centre de tout" ni dans la peau d'un parvenu.
      La croisière semble terminée.

      Supprimer
  6. Je confirme que l'accès chez Bedeau est pour l'instant impossible. Je reçois la même demande d'identifiant et de mot de passe que Frédi ...
    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Henri
      C'est un bug qui arrive de temps en temps, si vous cherchez le blog avec Google. Essayez une connexion directe depuis, par exemple, la blogoliste de Fredi... (et glissez le éventuellement dans vos favoris !)

      Supprimer
    2. Je suppose que les plateformes (eklablog, blogspot...) font payer les bloggueurs.
      La moindre des choses serait de ne pas bloquer les bloggueurs en exigeant les identifiants et mots de passe de ceux qui voudraient commenter.
      Souris donc

      Supprimer
    3. Ah non Souris donc, jusqu'à présent Blogger est gratuit et sans publicité. Mais s'agissant d'Eklablog c'est vrai qu'il y a une anomalie...

      Supprimer
    4. @Fredi

      Bien sûr que Blogger est gratuit, c'est inclus dans le budget de la NSA et de la DGSI. :-D

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...