Certains suggèrent ces temps-ci de supprimer la commémoration du onze novembre. Comme il serait plus simple en effet d'oublier cette horreur que fut la Première Guerre mondiale ! Et puis vous y allez, vous, au monument aux morts ? Dans le même ordre d'idée, alors que nos églises sont quasi désertées, à quoi bon conserver toutes ces fêtes chrétiennes dont nous avons perdu le sens. Il nous faut travailler, TRA-VAI-LLER ! Et puis n'avons-nous pas Halloween, le Black Friday, la fête de l'hiver du 25 décembre ? Rendons grâce au dieu PIB, à ses apôtres du CAC 40 ! Et oublions toutes ces vieilleries...
En attendant de devenir tout à fait ce peuple abruti, que l'on voudrait que nous devenions, écoutons encore une fois la chanson de Craonne.
Et ce soir France 2 diffuse un documentaire intitulé "1914, et soudain la guerre", suivi d'un autre : "Quand la guerre rend fou".
Ah... les moins de 18 ans n'ont pas le droit de connaître ce qu'endurèrent leurs ancêtres...
Mais on peut regarder en cliquant sur "Regarder sur YouTube"...
Il faudrait au contraire montrer à toutes nos petites blondes (ou crépues) le sacrifice héroïque de nos (et leurs) ancêtres pour qu'ils s'identifient à eux en cas de besoin de viande à hamburger, en Europe de l'est ou au Proche-Orient, par exemple (avec une autre chanson ça va de soi !)
RépondreSupprimerÇa risquerait d'être compliqué...
SupprimerMotivé les enfants d'un peuple disloqué bon courage !
Hier ARTE diffusait "les sentiers de la gloire" de Kubrick. Pour les non initiés un bon début pour avec Prévert crier "quelle connerie la guerre!".
RépondreSupprimerLe Page.
Vu.
SupprimerExcellent film !
"Mais on peut regarder en cliquant ..."
RépondreSupprimerBen non,, ça me demande mon identifiant Youtube (que je désactive systématiquement bien que ce soit une protection illusoire).
Par contre pour des conneries pas de problème :-) )
Dommage pour vous...
SupprimerEssayez ce lien, realist, ce matin pour moi, il a marché :https://www.youtube.com/watch?v=DuZ-eKGRROc
SupprimerEh oui Mildred, en effet il marche votre lien. Et pour cause : on y voit pas les horreurs de la guerre...
SupprimerPardon Fredi, j'oublie toujours que vous n'êtes qu'un bleu bite comparé à moi, et qu'il faut donc qu'on vous montre les horreurs de la guerre pour que vous y croyiez, alors que moi, je les ai vus "en vrai" et que c'est inoubliable !
SupprimerRassurez-moi, pas celles de 14 tout de même !?
SupprimerQuant à moi, chère Mildred, je suis bien content de n'être qu'un bleu-bite, de ne pas avoir connu les tranchées, les bombardements et les cadavres en putréfaction : les imaginer m'est déjà insupportable.
SupprimerVous avez oublié les couilles coupées et cousues dans la bouche !
SupprimerA non, ça c'est le FLN pendant la guerre d'Algérie, donc ça ne compte pas !
Vous avez l'air d'en connaître un rayon dites-moi ! 😄
SupprimerJe crois qu'on peut dire ça !
SupprimerToujours aussi gentille Mildred...
Supprimer