vendredi 23 février 2024

T'es beau comme un tracteur...

 ...et si ça t'suffit pas j’te présenterai ma sœur...

Ce matin, dans "L'heure des Pros", était invité un représentant syndical dont j'ai oublié le blaze. Il était là pour porter à notre connaissance les griefs du monde agricole envers ce gouvernement, et ils étaient nombreux. Et puis, son temps de parole étant écoulé, il dû quitter le plateau, non sans avoir invité les parisiens à venir rendre visite à leurs paysans, place des Invalides, où il leur serait offert une petite collation. C'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Non pas que Fredi soit du genre pique-assiette, non, disons qu'il serait un peu opportuniste. Au-delà de ça, par mon histoire personnelle, la cause paysanne m'a toujours été proche, aller les saluer était pour moi une évidence.

Alors, sur les coups de 14h30, je me suis mis en route, à pinces (4,5km de chez oim tout de même, ça met en appétit !). Il tombait une pluie fine entre deux éclaircies, giboulées de mars en avance. Quand je suis arrivé place des Invalides il y avait dégun. Zut, flute et saperlipopette ! me suis-je dit. On les aura bloqués aux portes de Paris ! Avisant des policiers qui procédaient à un contrôle routier, je me suis approché de l'un deux qui contemplait le ciel noir, en rêvant à ses tropiques natales.

- Pardon monsieur, s'il vous plait, bonjour (on en fait jamais trop avec ces gens-là...), les agriculteurs ne sont pas là ?

- Ah non monsieur, ils sont derrière les Invalides, place Vauban, vous ne pourrez pas les manquer : il y a plein de collègues.

Je suis revenu sur mes pas. 

Place Vauban ils n'étaient pas si nombreux, les agriculteurs, quelques dizaines tout au plus. Mais il y avait pire : j'arrivais trop tard. Tout avait été boulotté et les bouteilles de Saint-Pourçain vidées. Adieu chipolatas, brochettes d'agneau et tutti quanti ! Les dernières braises des barbecues s'éteignaient sous la pluie...

Sur la photo suivante (pas si facile) on tentera de reconnaître une personnalité bien connue :

Un tracteur ça va chercher dans les 16 tonnes, alors forcément les chaussées parisiennes ne sont pas bien préparées :

Rapide tour d'horizon :

8 commentaires:

  1. Judith Godrèche ?
    😊

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est Léon !

    (mais c'est pas bedeau, j'en suis sûr, je le connais bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez savoir...
      Mais pas sur la photo !
      Perdu vous aussi !

      Supprimer
    2. à Anonyme :
      Non plus M.Bedeau !
      Moi, juste une gentille ( mais coquine) petite souris...
      à M.Fredi :
      Contente de vous retrouver !


      Supprimer
    3. Merci !
      Je crois que je vais être obligé de dévoiler le nom de la personnalité en question...

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...