vendredi 13 décembre 2024

Jurassic Park




14 commentaires:

  1. Un vendredi 13 : la poisse

    Souris donc

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin, en ce jour anniversaire de la naissance d'Henri IV (13 décembre 1553), qui aurait-on pu choisir d'autre? Il a attendu si longtemps, il fallait bien lui faire un peu plaisir quand même.
    La Dive

    RépondreSupprimer
  3. Votre comparaison avec Jurassic Parc semble faire flores: https://www.bvoltaire.fr/breton-ministre-des-finances-de-bayrou-du-nouveau-monde-a-jurassic-park/
    Toutefois, j'ai l'impression que nos centristes mous n'aient pas les mâchoires aussi puissantes que celles des tyrannosaures que vous évoquez. Disons que nous avons des diplodocus de conseil municipal de Pau ...
    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ces gens-là la retraite c'est la mort....
      Pis que voulez-vous : y'a pas de relève crédible !

      Supprimer
  4. "Il n'y a pas de relève crédible". C'est ce que je me dis les jours où je déprime sur l'état de notre pays, mais existe-t-il un avenir plus encourageant que la soumission ou la guerre civile? Peut-être, en tout cas je veux l'espérer.
    Dans les années 70 et 80, le graal pour un jeu diplômé était de devenir fonctionnaire. Aujourd'hui, l'éduc' nat' n'arrive plus à recruter et les jeunes diplômés veulent créer leur boite. Dans les mêmes années 70 et 80, nous étions traités de fachos si nous nous extasions pas devant les pitreries de Mitterrand, Badinter et Jack Lang, aujourd'hui Hidalgo fait 2% aux présidentielles. Dans les années 90, seule radio courtoisie dénotait sur la bande FM, aujourd'hui, cette radio est toujours là (pensez à elle pour vos étrennes), et a été rejointe par Europe1, Cnews, TVLiberté ... Vous devez trouver une école pour vos enfants ou petits enfants? L'offre des écoles hors contrat n'a jamais été aussi large. Quand j'étais jeune et que j'avais une aspiration au militantisme, la seule possibilité pour me muscler au combat des idées (et me muscler tout court ...) était l'Action Française, aujourd'hui un jeune militant peut rejoindre l'IFP, l'institut Illiade, l'école de Marion à Lyon, les féministes de Némesis, GénérationZ et j'en passe. Où pouvez aller prier une jeune famille catholique le dimanche mis à par chez le curé à guitare du coin dans les années 80? Aujourd'hui son choix est plus large et en prime elle aura le loisir de péleriner, d'organiser des fêtes votives et de relever des calvaires.
    Je veux croire que tout n'est pas encore perdu au royaume de France et si vous avez un petit coup de mou, un piéton parisien comme vous devrait se rendre du coté de Notre Dame. Ca devrait vous requinquer.
    Je suis sur que nous ne laissons pas derrière nous que des ruines, Mélanchon, une dette colossale, un pays qui se bétonne, et le fils Sarkosy. Il y a aussi une relève qui a du cœur!
    Joyeux Noël,

    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voilà un commentaire requinquant !
      Pour ND je me dis tous les jours qu'il faut que j'y aille...
      Joyeux Noël à vous aussi !

      Supprimer
    2. Une "relève crédible" de qui ? De ceux (dont vous et moi) qui nous ont conduit là où nous en sommes, ou ont été complices, impuissants ? Nul doute que nous parviendrons aussi à étouffer les jeunes pousses...

      Noël

      Supprimer
    3. C'est vrai que les "anciens" ne sont pas plus crédibles que les jeunes pousses....

      Supprimer
    4. ...et inversement.

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...