J'apprends qu'aujourd'hui c'est la journée nationale du don d'organes. Alors, même si je n'arbore pas un petit ruban vert en bandoulière, sachez que je suis pour. Si je venais à calancher dans les jours prochains, servez-vous sans retenue. Mais enfin faut savoir : ça sera de l'occasion, de la seconde voire de la troisième main, seule l'usure est garantie.
Je ne suis pas spécialiste mais, de ce je sais de moi, voici le bilan que je peux en faire :
En dépit d'un tabagisme précoce et continu, les poumons sont nickels. Je ne sais pas si ça peut se greffer les poumons...
Les reins donnent quelques signes de faiblesse, sans altération de leur fonction. Ça peut dépanner le cas échéant.
Le foie, ma foi, a beaucoup servi, mais là encore ça peut dépanner. Suggestion : à greffer sur un sujet plus sobre que moi, pour qu'il se refasse une santé.
Reste les bollocks qui sont en parfait état de marche. Je serais ravi d'en faire profiter un dégenré quelconque. Malheureusement, la greffe semble encore du domaine de l'utopie, et de toute façon très peu demandée, l'inverse étant plus fréquent...
Quant à ma carcasse, cramée ou enterrée, qu'elle aille engraisser un arbre à fleurs, à fruits.
Ou quelques herbes folles.
Ben moi, je donne rien! D'ailleurs ça vaut pas grand chose et je voudrais pas que peinard dans l'au-delà, j'entende un mec ronchonner parce que mes résidus posent problème. Qu'ils aillent tous se faire en.....r et tant pis pour les hémorroïdes!
RépondreSupprimerLe Page.
Z'êtes pas partageux, c'est mal...
Supprimer"pour qu'il se refasse une santé" : parlez-vous du foie, ou du receveur ? Parce que, compte tenu de ce qui précède, on peut imaginer que ce ne serait pas vraiment un cadeau...
RépondreSupprimerPour le reste, je serais un peu de l'avis du Page (j'ai du mal -pour ne pas dire j'ai un problème- à m'imaginer survivre en pièces détachées).
Le foie étant le seul organe à avoir la capacité de se régénérer, sur un sujet plus sobre que moi il se refera une santé.
SupprimerCela-dit étant modérément excessif, il reste une bonne pièce d'occasion... 😃
On ne survit pas en pièces détachées, on offre la possibilité de vivre à un frère humain.
Supprimer"on offre la possibilité de vivre à un frère humain."
SupprimerC'est beau et mignon comme un déclaration de rosière ou miss France.
Ne pas oublier après greffage d'envoyer ces "modifiés" combattre sur un front quelconque leurs "frères humains" inconnus qu'ils trucideront avec gourmandise au nom des valeurs du moment; bien entendu la réciproque est tout aussi possible.
Le Page.
Oui bon, c'est l'idée en tout cas...
SupprimerEt j'aime bien l'idée.
Après si mon cœur atterrit dans le corps d'un assassin ce n'est plus mon problème...
Et vos intestins ?
RépondreSupprimerOn pourrait les récupérer vos intestins ?
Pour faire de l'andouille (ou de l'andouillette) ?
Non ?
C'est une idée en effet... 😏😃
Supprimer