lundi 6 mai 2024

L'affaire Guillaume Meurice



Ce qui m'amuse dans l'affaire dite "Guillaume Meurice", c'est de le voir lâché par les siens, victime de cette gauche intolérante (pléonasme).

Sa blague n'était peut-être pas drôle (encore que "nazi sans prépuce" je comprends que cela puisse faire sourire), mais elle ne méritait pas ce lynchage, cette mise au ban ; cette censure. Parcourant les blogs dits" de gauche ", je reste effaré de la joie mauvaise qui les anime devant l'éviction de l'un des leurs. La liberté d'expression, le mauvais goût revendiqué, pour ces pisse-froid c'est... de l'hébreu.

L'un des acolytes de GM, Djamil le Shlag, a hier donné sa démission en direct sur France Inter, ajoutant qu'il y avait plus de liberté sur les plateaux de CNews. Ambiance... 

Nous savions depuis longtemps que l'intolérance était bien portée à gauche, en voilà un exemple supplémentaire. 

6 commentaires:

  1. N'ayant jamais écouté, ni même entendu par hasard, ce Meurisse te encore moins ce Djamil, je ne laisserai aucun commentaire sous cet article, même pour dire que pour moi il s'agit d'une non-affaire
    Désolé, Fredi... mais je ne vais pas forcer ma nature pour dire que je n'ai rien à dire, quoi que certains silences pourraient passer un un désintérêt vis-à-vis de l'article et de son auteur, ce qui n'est évidemment pas le cas ici, mon désintérêt visant plutôt cette station qui se prétend du "service public" et ses animateurs ou chroniqueurs, humoristes ou non ou sans le vouloir ce qui est encore plus grave et accentuerait mon désintérêt pourtant bien établi !

    bedeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi parlait bedeau, un peu aidé par une IA défectueuse... 😏

      Supprimer
    2. Mon intelligence est peut-être défectueuse, mais elle est naturelle, mon bon Fredi...

      bedeau sans aide

      Supprimer
  2. Votre pauvre Guillaume Meurice est en effet bien seul, mais je n'irai pas pleurer sur son sort -je ne le trouve pas drôle. Sur une autre station aujourd'hui, Gaspard Proust n'était pas drôle non plus (quoique...), mais il n'a pas cherché à l'être.

    Le dernier humoriste drôle sur France Inter, à mon sens, c'était Walter (je n'en suis pas certain puisque j'ai arrêté d'écouter cette station en 2012, peu ou prou, et que l'extrait que je vous livre date de 2014). Walter :

    https://www.youtube.com/watch?v=W07AcIlt_sI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il a de la tenue ce Walter...
      Gaspard Proust est inégal, une chance sur deux de tomber sur une bonne chronique.

      Supprimer

Lâchez-vous !
Mais en gens bien élevés tout de même...